Retour à www.skiclubfontromeu.com skiclubfontromeu.com
La parole est d'or

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'aventure de Sebastien Fouin en direct des alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skiclubfontromeu.com Index du Forum -> C'est arrivé cette semaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Parand

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:49 pm    Sujet du message: l'aventure de manu fouin en direct des alpes Répondre en citant

"Je suis bien arrivé en Savoie où j’ai repris depuis le 3 septembre, les cours en 2ième année STAPS au Bourget du lac à côté de Chambéry. Mon intégration a été assez facile et tout se passe plutôt bien malgré quelques petites mésaventures.
Les choses sérieuses commencent pour moi, ce week-end avec mon premier stage de water jump.
Je pars, ce vendredi 28 septembre pour la Suisse et Zurich où je vais passer 4 jours de stage, avec le Comité de Savoie.
A bientôt,
Bon ride à tous
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Parand

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 5:49 pm    Sujet du message: message de SEB de RETOUR de STAGE Répondre en citant

Salut à tous, je viens de rentrer du stage de water jump à Zurich, c'était génial!
J'ai passé 4 jours avec quelques uns des meilleurs français tel que Kevin Rolland (Champion du Monde junior) ou encore Thomas krief (Champion de France en titre).
L'ambiance était très bonne et je me suis vite intégré au groupe.
J'ai eu la chance de rencontrer l’idole de mon enfance : Julien Régnier.
Le niveau était très impressionnant et cela me motive pour progresser encore et toujours apprendre.
Il me tarde mon prochain stage qui se déroulera à Zermatt (Suisse), sur les skis, cette fois en espérant que ce soit aussi bien.
A bientôt, en attendant la neige
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FOUIN

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pendant les vacances de la toussaint, j'ai eu la chance de partir sur le glacier de Saas Fee en Suisse, toujours avec le comité de Savoie. Je tiens d’ailleurs à remercier l’encadrement de m’avoir si bien accueilli. Conditions idéales, grand beau temps. La Suisse, c’est beau et c’est vraiment différent. Nous pouvons même laisser les skis sans surveillance sur le bord de la piste. Les meilleurs français étaient présents et le niveau très impressionnant! Le snow park de Saas Fee est de grande qualité, en particulier, le half pipe, big air de plus de 20 m qui laisse à réfléchir lorsque l’on prend son élan.
J'ai pu découvrir une nouvelle discipline: le half pipe qui m’a beaucoup plu mais qui reste une discipline très exigeante. Prochain stage à Tignes mais cette fois pour faire du ski de bosses. Ce qui demeure mon objectif principal
bon ride à tous
Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOUIN Sébastien

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon stage prévu à Tignes, cette semaine, a été écourté par une tempête de vent et de neige. Un premier jour froid mais génial où j'ai pu découvrir la technique de base des bosses et les joie des coups de pelle pour remettre le champ de bosses en état.Par la suite le vent s'est levé et a fait dérailler les téléskis et télésièges du sommet (240km de vent). Malgré un seul jour de ski, ce stage m’a beaucoup apporté autant dans le ski que pour ma confiance personnelle. Il me tarde de remonter à Tignes. Si tout se passe bien ce sera la semaine prochaine, avec je l'espère un peu de neige fraîche.

Profiter bien des quelques flocons qui tombent
Bon ride à tous
Sébastien
FOUIN Sébastien

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après un stage écourté à Tignes suite à des conditions météos exécrables, il me tardait de remonter skier. Je suis donc reparti à Tignes, 4 jours où les conditions d’enneigement furent exceptionnelles avec 10 cm de poudreuse, tous les matins. Stage exclusivement de bosses avec le comité de Savoie. J’ai pu perfectionner mes sauts et développer ma technique de skis. L’Equipe de France de ski de bosses était présente sur la même période sur le glacier, j’ai pu modéliser en regardant les meilleurs mondiaux. Une chance.

Bon ski à tous avec l’ouverture de la station

Sébastien
FOUIN Sébastien

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

L’entraînement automnal se terminant avec le Comité de Savoie et en attendant l’ouverture de la station de la Plagne, j’ai eu la possibilité de rentrer ce week-end à Font-Romeu. Trois mois d’absence bien remplis entre les stages et mes études à la Fac de Chambéry. Etre présent pour l’ouverture de la station a été pour moi un réel plaisir. Retrouver tous mes amis, le groupe Freestyle et le soleil de Cerdagne m’ont permis de me ressourcer avant d’aborder les partiels dans quinze jours et les prochaines échéances sportives avec un calendrier bien chargé.
Profitez bien du ski ensoleillé
Bonne saison, Sébastien
FOUIN Sébastien

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de passer quinze jours riches en émotion entre sport et études. Quinze jours de révision et de partielles entrecoupés d’événements sportifs. J’ai eu l’occasion, le jeudi 13 décembre d’aller voir l’ouverture de la Coupe du Monde de bosses à Tignes. Tous les meilleurs mondiaux étaient présents, gros niveau et grand spectacle. Le samedi suivant débutait le SFR Freestyle Tour où j’étais inscrit pour ma première compétition de l’année. Un très beau parcours de slopestyle était au programme. Malheureusement, la compétition après plusieurs reports à cause du vent a du être définitivement annulée. La semaine suivante a été entièrement consacrée à mes examens avant de partir une semaine complète en stage à La Plagne.

Bonnes fêtes à tous

Seb
FOUIN Sébastien

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine d’entraînement à La Plagne, j’ai pu disputer enfin ma première compétition de ski de bosses. Une Coupe de France relevée avec la présence des équipes de France A et B. J’ai pu à ma grande satisfaction rentrer en finale (les 16 meilleurs) pour finir à une treizième place qui m’encourage à persévérer. Par ailleurs, j’ai pu trouver un logement par l’intermédiaire de mon coach pour toute la période hivernal. J’ai la chance de loger chez Julien Régnier, skieur professionnel reconnu mondialement et précurseur du Freestyle en France..

Bonne année et que tous vos objectifs sportifs se réalisent

Seb
FOUIN Sébastien

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Après un mois riche en émotion, je trouve enfin le temps de me poser et de vous écrire ces quelques phrases. Juste après les vacances de Noël, j’ai commencé ma préparation intensive pour les Coupes de France à venir. Je suis descendu, il y a 15 jours dans les Alpes du Sud à Valberg pour disputer ma deuxième Coupe de France de bosses. Malgré un bon entraînement, je suis tombé le premier jour sur mon deuxième saut et ne me classe que 17 ième, normal et décevant…. Le deuxième jour, c’était une épreuve de Dual. Je rentre en finale et je me fais éliminé en 8 ième (après un bon run) par le finaliste de la course. J’ai la sensation de progresser à chaque sortie mais pour l’instant, cela ne paye pas.
Retour ensuite à la fac à Chambéry pendant une semaine avant de traverser la France pour participer à l’étape du PFT de P2000. Une très belle course organisée par le club et qui m’a permis de renouer avec le slope style et la victoire, que du plaisir !!!! Le lendemain, course de bosses à Porté où j’ai fait l’ouverture des manches avec Sylvan Palazot, superbe ambiance et très bel événement qui devrait susciter des vocations. Deux jours, très intenses mais qui ne s’arrêtaient pas là. Lundi direction Luchon pour l’Eurotest. Il est important pour moi de garder un très bon niveau de ski alpin et bien évidement de passer mon BE. Malgré une petite appréhension, je décroche l’Eurotest à la première manche.
Aujourd’hui, retour à Chambéry après un passage à la Plagne pour un week-end d’entraînement, retour à la réalité, demain la fac…. Après un mois de folie rempli de joie et d’émotion.
La saison bat son plein, je repars bientôt à Serre Chevalier et à Montgenèvre pour deux étapes du SFR Tour (slope style et Pipe)

Bon ski à tous

Seb
FOUIN Sébastien

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Le SFR Tour Répondre en citant

Bonjour,

Le mois de février a été consacré au SFR Freeskiing Tour, circuit national Freestyle organisé par des grandes marques et qui réunie les meilleurs français (pour certains de niveau international).
La compétition se déroule en trois manches: tout d'abord un premier run où les 25 meilleurs sont retenus pour enchaîner un deuxième passage. Au terme de cette seconde manche, les 10 premiers sont qualifiés pour une finale en nocturne. La première étape du tour s’est déroulée à Serre Chevalier. Pour ma première participation ce qui m'a le plus marqué c'est la taille des modules. Un big-air énorme d'une vingtaine de mètres et un rail constituaient le parcours. Sur ce genre de compétition nous avons très peu de runs d'échauffement. Il faut donc être performant de suite et pouvoir placer ses sauts de compétitions d'entrée de jeu. Chose difficile quand on est impressionné par la taille de la bosse. Je me suis classé 13ième du premier run avant de chuter lourdement sur le second passage. Plus de peur que de mal et le regret de ne pas passer en finale.
J'ai néanmoins la sensation de progresser et d'être capable de me classer parmi les meilleurs.
Je me suis donc reposer pendant 15 jours pour me rétablir ratant la 2ième étape du circuit à la Clusaz.
Pour la troisième étape, le tour a fait escale aux Ménuires. Un big-air énorme nous attendait. C'est la plus grosse bosse que j'ai eu l'occasion de voir et de sauter. La sensation en l'air est fabuleuse. Pour la première fois j'ai eu l'impression de voler. Je me suis classé 12ième de la première manche avec un run simple mais très propre. Malheureusement la seconde manche a été annulée à cause du vent m'enlevant tout espoir de faire mieux pour rentrer en finale. Je reste toutefois très satisfait de cette compétition.
Pour moi le simple fait d'avoir sauté cette bosse et d’avoir vaincu mon appréhension, représente un exploit personnel.
Le mois de mars annonce pour moi les dernières échéances. Dans quinze jours vont débuter les championnats de France Freestyle. J’espère y réaliser de belles performances et concrétiser enfin tous les efforts que j’ai consentis jusqu’à maintenant.

Profiter bien de la neige qui vient de tomber
bon ride à tous.

Seb
FOUIN Sébastien

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous

Le mois de mars vient de se terminer et les compètes avec. J'ai consacré cette saison à rattraper mon niveau en Freestyle et à acquérir la technique de ski de bosse. Une année charnière et difficile à gérer pour moi. Peu de résultats mais une sensation d'avoir énormément appris et progresser. Cela m'encourage à persévérer dans cette voie.

C'est sur la dernière course de la saison: les championnats de France, que j'ai pu m'exprimer à mon meilleur niveau. Ce fut une course difficile à gérer à cause d'un vent violent venant perturber le départ de la compétition. Je suis resté constant tout au long de la journée, me classant deuxième, des qualifications à la finale. Un résultat qui me remplit de joie et me conforte dans l'idée que mon départ des Pyrénées pour la Plagne commence à porter ses fruits. La présence des meilleurs pyrénéens et de ma famille, on finit de rendre ce week-end merveilleux.
Il ne me reste plus qu'un petit mois de ski pour commencer à préparer la saison prochaine....retour à la fac pour valider mon année et partir en vacances satisfait d'une saison bien remplie.

Profitez bien des derniers jours de ski, [b][b]félicitations à tous les jeunes skieurs du club pour les résultats de la saison.
A bientôt dans les Pyrénées catalanes.

Seb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skiclubfontromeu.com Index du Forum -> C'est arrivé cette semaine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: